mardi 6 septembre 2016

Jeux Minecraft

Si tu es un fan de Minecraft, sans doute connais-tu Aypierre, l'un des YouTubers les plus renommés de France avec plus de 1,2 million d'abonnés. Nous avons posé à ce maître ès Minecraft quelques questions afin de mieux le connaître et tenter de découvrir quelques-uns de ses secrets.

Quand et comment as-tu commencé à t'intéresser au jeu Minecraft? Je me suis intéressé à Minecraft au tout début du jeu. après avoir lu un article qui en panait sur un journal en ligne informatique. C'était en 2010, pendant l'alpha de Minecraft.

Que te demandent tes centaines de milliers d'abonnés? Que viennent-ils chercher sur ta chaîne YouTube? Mes abonnés demandent beaucoup de choses et souvent trop [rires]. Globalement, ils viennent pour apprendre des choses sur le jeu, mais aussi pour se divertir. Car si la moitié de mes vidéos a un objectif ludique/ d'apprentissage, l'autre moitié est là pour se divertir seul ou à plusieurs.
Qu'est-ce que Minecraft offre que les autres jeux n'apportent pas? Minecraft est un jeu qui n'est limité que par la créativité, il est donc infini. Le fait qu'il soit très ouvert sur la communauté qui peut développer des éléments (mods, plugins, serveur...) repousse
encore les limites du jeu. C'est le Lego des temps modernes: on a des briques, on en fait ce qu'on veut, tant qu'on a des idées.

Joues-tu à d'autres jeux de voiture ? Je joue à pas mal d'autres jeux, je suis plutôt jeux de stratégie/jeux indépendants. Cela me permet aussi de sortir du tout
Minecraft et de me détendre moi aussi. C'est important de jouer à un gros éventail de jeux afin de voir et de comprendre l'évolution du monde du jeu vidéo. Et puis il y a les jeux multi inépuisables sur lesquels j'aime bien faire une partie de temps en temps. comme League of Legends par exemple.

Quelle est ton expérience la plus mémorable sur Minecraft? Je crois que l'expérience la plus folle reste le phénomène #FeedthePatrick qui est devenu incontrôlable quand on l'a lancé. Ce fut vraiment marrant de voir la naissance et le grossissement d'un tel buzz sur le net, et c'est allé bien au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

Quelles sont les choses les plus dingues que tu aies vues dans Minecraft? J'ai presque tout vu. Il est donc difficile de choisir un élément en particulier entre les constructions gigantesques de Roi Louis et BillSilverlight, les créations folles en redstone comme des ordinateurs (avec traçage de fonction scientifique), les exploitations de bugs de test137E29 qui sortent d'on ne sait où, la recréation de la map de GTAIV ou encore des cités de Game of Thrones en taille réelle. À chaque fois, il y a quelqu'un pour faire des trucs complètement fous.

Qu'est-ce qu'être un bon joueur de Minecraft? On ne peut pas définir un bon ou mauvais joueur car il y a beaucoup de styles de jeu sur Minecraft. Il y a les bons joueurs pvp (loueur contre joueur). les bons redstoneurs, les bons constructeurs. Chacun à son domaine.
de tutos sur YouTube et consulter les wiki. Il faut vraiment prendre le temps de se renseigner pour découvrir la richesse du jeu Minecraft.

Comment as-tu été lié au projet Kidscode? Je fais partie intégrante du projet, je suis associé. C'est l'un des créateurs qui m'a contacté, il y a de ça six mois déjà, pour un projet d'éducation qui se veut moderne et utilisant Minecraft. C'est en fouillant sur Internet qu'il est tombé sur mes vidéos, puis s'est rapproché de moi. J'ai trouvé le projet super intéressant du coup j'ai rejoint l'aventure. J'interviens surtout pour faire connaître le projet.
As-tu une astuce pour être doué à Minecraft? Regarder les vidéos
Minecraft est-il un jeu avec de véritables vertus pédagogiques? Oui, parce qu'on peut tout faire dans le jeu, y compris apprendre, le tout en s'amusant. Il suffit d'utiliser les jeux de voiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire